Cinq des plus belles terrasses de brasseries au Québec

C’est officiellement l’été, et l’été, c’est la saison officielle des terrasses. Y’a-t-il quelque chose de mieux, dans la vie, que de prendre une bière rafraichissante à l’extérieur, tranquillement, en observant les beaux paysages que nous offrent les microbrasseries québécoises? Potentiellement, oui, que dans l’absolu, il y a quelque chose de mieux, mais ce ne veut pas dire qu’on devrait se priver pour autant! Voici donc, pour votre plus grand plaisir, quelques suggestions des meilleures terasses qu’il m’ait été donné de visiter au Québec.

Tête d’Allumette

Bonne petite flight au bord du fleuve. On arrive Richibouctou…éventuellement!

A post shared by Patrick Thibeault (@pataufeu) on

La terrasse de chez Tête d’Allumette fera écarquiller les yeux de tous les amateurs de vue sur le fleuve St-Laurent. Située dans la magnifique région de Kamouraska, pas très loin de Rivière-du-Loup, cette brasserie rustique a la particularité de brasser toutes ses bières avec un four à bois plutôt qu’un système électrique. Un décor époustouflant et une ambiance champêtre seront au rendez-vous.

Accord bière – terrasse conseillé : Blanche tête et les sept grains

La Brasserie Dunham

La municipalité de Dunham étant déjà dotée de paysages enchanteurs, la terrasse saura vous satisfaire en dose de soleil. Que vous veniez pour une simple pinte pour manger au restaurant de la brasserie, la Table fermière, vous serez certainement en mesure d’y trouver votre compte.

Accord bière – terrasse conseillé : Pale Ale Américaine

Benelux – Wellington

Cheers m8 🍻 #terraces #verdun #verdunluv

A post shared by Catherine Lussier (@cathluss) on

Pas évident de trouver une belle petite terrasse tranquille, en plein cœur de Montréal! C’est pourtant ce qu’a réussi à accomplir le Benelux avec sa deuxième localisation, sur la rue Wellington. La succursale verdunoise réussi à combiner le pari d’avoir l’excellente bière réputée de la brasserie, l’ambiance chaleureuse qui faisait la renommée de son premier établissement, ainsi qu’une terrasse tranquille et paisible, et ce, en plein cœur de Montréal.

Accord bière – terrasse conseillé : Sabotage

Microbrasserie Charlevoix – Le Saint-Pub

🍻 #lesaintpub #microbrasserie #charlevoix #beer #summer2016 #red #roadtrip #quebec

A post shared by ED ✌ (@edithdb) on

Ne serait-ce que pour profiter de l’ambiance mythique de la région de Charlevoix au moins une fois dans sa vie, aller au Saint-Pub est une obligation. Une immense terrasse, en plein cœur du centre-ville de Baie-Saint-Paul, pour profiter de son passage, c’est tout ce que le docteur demande!

Accord bière – terrasse conseillé : Dominus Vobiscum Saison

Ras L’Bock

Bière blanche à la framboise! #raslbockartisansbrasseur

A post shared by Val (@val_vanille1979) on

Je voulais choisir des brasseries de régions différentes, mais, pour les mêmes raisons que pour Tête d’Allumette, je me dois de citer la terrasse du Ras l’Bock, donnant à ses consommateurs un paysage unique, ainsi qu’une ambiance festive, deux incontournables pour profiter de son été! Si vous vous sentez vraiment d’attaque, pourquoi ne pas faire un combo Ras l’Bock-Tête d’Allumette?

Accord bière – terrasse conseillé : BivouaK’Alooza

Crédit Photo : La Presse

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *