Tour d’horizon brassicole – 25 février 2016

Livre des recettes de Brewdog

La brasserie écossaise Brewdog, qui s’est fait connaître notamment pour sa Punk IPA et son idéologie plutôt anticapitaliste, fait un autre coup d’éclat cette semaine alors qu’elle publie un livre gratuit de plus de 200 de ses recettes, afin que les brasseurs à la maison puissent recréer certaines des recettes qui ont rendu la brasserie célèbre. De plus en plus de microbrasseries ouvrent leurs livres et permettent aux amateurs de voir avec quels ingrédients sont préparées leurs bières préférées. Parions que cette décision fera boule de neige chez plusieurs autres brasseries.

Pour consulter les recettes

83 des meilleures Pale Ales aux États-Unis testées à l’aveugle

Le magazine Paste, en train de se faire un nom aux États-Unis pour faire des tests à l’aveugle des meilleures IPA, Double IPA et Barleywine brassée au pays, récidive cette fois-ci avec les Pale Ales. Les résultats de ces divers tests nous révèlent des choses étonnantes, comme sur la suprématie de la Maine Beer Co. sur les Pale Ales avec deux des sept meilleures du décompte. Autre chose étonnante, la Zombie Dust, considérée de loin comme la meilleure American Pale Ale selon Ratebeer, hors du top 20! Comme quoi, parfois, le hype change peut-être nos façons de déguster!

Pour découvrir le classement

10 villes prêtes à devenir des destinations bières de choix

Le magazine Thrillist a investiguer la scène brassicole pour voir quelles étaient les destinations non traditionnelles les plus en voie de croissance du côté brassicole. Parmi celles qui viennent en tête, on retrouve une canadienne, Toronto, et les autres sont américaines. Toronto est de plus en plus en demande notamment pour sa brasserie Bellwoods, qui est vantée pour la qualité de ses bières et leur présentation léchée.

Les 10 villes en vogue selon Thrillist

Infographie : les agencements bières-mets simplifiés

Pour les plus gourmands, la bière n’est pas seulement qu’un breuvage, mais aussi un très bon complément à un repas. Toutefois, savoir quel type de bière s’agence à merveille avec quel type de repas n’est pas une mince affaire. Afin de simplifier le tout, ce petit graphique utile nous servira afin de savoir quoi déboucher avec certains types d’aliments.

Pour consulter le graphique

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *